Clinique privée Vignoli Salon-de-Provence

Séjour en hospitalisation

Informations utiles pour votre hospitalisation

Votre confort pendant le séjourVous trouverez dans cette rubrique, les réponses aux questions pratiques concernant votre séjour à la Clinique Vignoli de Salon de Provence. Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur un sujet donné, n’hésitez pas à nous contacter

REPAS PATIENTS

  • Petit-déjeuner : à partir de 7h30
  • Déjeuner : à partir de 12h00
  • Dîner : à partir de 18h00

Les repas sont adaptés aux régimes particuliers (y compris religieux ou philosophiques). Le détail des menus ainsi qu’une carte de remplacement sont disponibles dans votre chambre.

Nous vous invitons à ne pas vous faire apporter d’aliments ou de boissons dans la Clinique, sans l’autorisation préalable du personnel soignant, cela peut être contre-indiqué selon votre intervention.

CHAMBRE

Les chambres sont équipes de :

  • Salle de bains avec toilette et douche;
  • Téléviseur couleur;
  • Téléphone personnel;
  • Système d’appel du personnel soignant.

Formalités pour les chambres particulières:

Faire une demande d’attribution de chambre particulière auprès du service concerné. Cette demande sera satisfaite selon les disponibilités. Pour une éventuelle prise en charge des frais, il est nécessaire de se renseigner auprès de sa mutuelle.

A l’entrée, le patient formule une demande écrite et s’engage « à régler la totalité des sommes restant dues en fonction de la prise en charge de sa mutuelle ».

Tarif journalier : A consulter dans l'établissement.

ACCOMPAGNANTS

Il est nécessaire de faire une demande d’attribution de lit d’accompagnant pour la nuit au niveau de l'accueil. Possibilité de prendre un petit déjeuner et/ou un repas « accompagnant ». Les repas sont pris en chambre avec le patient.

Les tickets sont achetés à l’accueil. Si l’accompagnant souhaite déjeuner dans la chambre du patient, le ticket doit être remis aux personnels soignants avant 10h pour le repas du midi et avant 16h pour le repas du soir.

Dans le cas d’accompagnement d’un jeune enfant, la présence d’un des parents est souhaitable.

CULTE

Une liste des référents du ministère du culte est disponible sur demande auprès de la responsable des unités des soins du service.

SECURITE DES PERSONNES

Le bâtiment est placé sous alarme la nuit. Nous vous remercions de ne pas vous déplacer la nuit en dehors du service où vous êtes hospitalisé(e)

SÉCURITÉ INCENDIE

La clinique possède un système de sécurité incendie validé par la commission de sécurité. Elle est équipée de détecteurs de fumée dans l’ensemble du bâtiment, de portes coupe-feu, d’extincteurs, d’alarmes...

Le personnel est régulièrement formé par des organismes certifiés et/ou agréés. Une note explicative de la conduite à tenir en cas d’incendie et un plan d’évacuation sont affichés dans les couloirs de tous les services.

TABAC

Conformément au décret n° 92748 du 29 Mai 1992, pour des raisons de santé, de sécurité et de respect d'autrui, il est interdit au personnel, aux malades et aux visiteurs de fumer dans l'établissement.

VISITES

Les visites sont autorisées uniquement entre 12h et 19h. La Clinique Vignoli est susceptible de modifier les horaires de visites en cas de situation exceptionnelle (plan vigipirate...). Nous vous remercions de respecter ces horaires. Pour la tranquillité des patients, nous vous invitons à limiter le nombre de visiteurs. Nous déconseillons aux enfants en bas-âges de rendre visite aux patients.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Clinique Vignoli

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : +33.490172500

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique Vignoli

114, avenue Paul BOURRET
13300 Salon-de-Provence

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.